Journal
   LanaudièreQualifié.com

Publier un article ou soumettre
une commandite contactez
Fabienne Pouget
(450) 492-4104 # 231

Médias

Articles - Journal électronique

4 000 $ à l'économie du Québec pour chaque personne aidée

"Pour chaque personne qui reçoit les services d'intégration en emploi des organismes membres du Réseau des services spécialisés de main-d'œuvre (RSSMO), l'économie du Québec bénéficie d'un gain économique net de 4 000 $", conclut une étude de l'analyse des impacts des activités du Réseau, publiée le 9 septembre dernier.

 


 

On lit aussi dans l'article que le gain est "attribuable à toute personne qui reçoit les services du RSSMO, qu'elle intègre le marché du travail ou non."

"Chaque année, les services du RSSMO touchent 25 000 personnes, pour un total de 100 000 000 $ (cent millions) en gain économique net pour la province."

"Ce que nous avions toujours pensé sans avoir des données quantifiables en main s'avère juste : nos services d'intégration à l'emploi sont non seulement rentables pour le gouvernement, mais aussi pour la société dans son ensemble", explique Marie-Josée Dubois, présidente du RSSMO.

Action RH, seul membre du Réseau dans la région de Lanaudière, est fier de contribuer à ces résultats. L'organisme a intégré le regroupement en 2009.

 

Lire le communiqué complet.

Découvrir les services aux individus.

.