Journal
   LanaudièreQualifié.com

Publier un article ou soumettre
une commandite contactez
Fabienne Pouget
(450) 492-4104 # 231

Médias

Articles - Journal électronique

Action RH au colloque RSSMO 2016

 

Dans le décor enchanteur de Rivière-du-Loup, l'équipe des Services aux individus et la direction ont consacré leur temps à la formation et au ressourcement.

La première journée, la formation "Comment aider et établir un lien avec la clientèle non volontaire avec les outils de l’approche PNL" était animée par Daniel Bellemare.
L'atelier abordait des techniques et façons susceptibles de mobiliser vers l'action la clientèle non volontaire et l'art de forger des liens avec elle.
L'atelier était en grande partie pratique, avec des expérimentations directes pour maîtriser les stratégies proposées. Il était adapté aux réalités de la clientèle en employabilité.

Psychoéducateur et maître praticien en PNL (Programmation neurolinguistique), Daniel Bellemare est directeur général du SIER Maison Radisson, organisme membre du RSSMO dans la région de Trois-Rivières. Il oeuvre auprès d'une clientèle délinquante adulte depuis plus de 38 années et s'est spécialisé avec les clientèles dites difficiles, avec double ou triple
problématiques.



Le ministre du travail, de l'emploi et de la solidarité sociale, François Blais, avait été convié à la soirée officielle. En compagnie des 46 autres organismes membres du Réseau des Services Spécialisés de Main d'oeuvre (RSSMO), Action RH a renouvelé officiellement son accréditation.


L'équipe a aussi lâché son fou...

Le deuxième jour, des échanges sur les réalités d’embauche, de rétention et de gestion des
employés
avaient été organisés sur le traversier Rivière-du-Loup – Saint-Siméon. Quatre employeurs de la région du Bas-Saint-Laurent étaient présents.

Par petits groupes, les intervenants enchaînaient conférences et visite du bateau. Une matinée réussie, studieuse et ensoleillée.

 

Que des bons souvenirs !

LanaudièreQualifié, le 7 octobre 2016

.